Présentation
Angélique baigne dans le monde de la Danse Orientale depuis plus de vingt ans. Après s’y être initiée en région lorientaise, elle s’est formée lors de stages en France et à l’étranger auprès de professeurs de renom. La transmission de cette passion a débuté en 2007, d’abord en Charente Maritime puis en sud-Bretagne (région de Lorient et Quimperlé pendant plusieurs années, et à Quimper depuis 2018).
Au fil des ans, c’est plusieurs centaines de femmes qui ont eu l’occasion de suivre des cours hebdomadaires ou stages avec Angélique.
Nourrie par son cheminement individuel et dansant (danses afro-latines, danse bretonne, bals folks, danse africaine…), Angélique a développé un style personnel, alliant douceur, sensibilité, dynamisme et fluidité. La sensualité et le pétillant font partie de son univers et tenteront de vous toucher au cœur.
« C’est un honneur pour moi d’accompagner les femmes sur le chemin de l’acceptation de ce qu’elles sont, à la rencontre de leur beauté, par ce bel outil qu’est la danse orientale. »
(Photo André Bougot)
Participation au projet « Raqsoul Spring Project » de Mercedes Nieto en avril 2024 :